DES LEADS QUALIFIÉS
STRATÉGIE DE CONTENU
Boostez votre visibilité en ligne
Et attirez des leads qualifiés !
Une stratégie ciblée sur le contenu et le SEO.
En renforçant votre visibilité, consolidez votre positionnement en tant qu’expert dans votre domaine.
Souhaitez-vous
- Pertinence des mots-clés ?
- Répondre aux besoins et aux intérêts de votre public cible ?
- Atteindre votre audience et améliorer votre visibilité en ligne ?
- Structurer votre contenu, le classer dans les résultats de recherche ?
- Mesurer et analyser l’efficacité de votre stratégie de contenu SEO afin d’apporter des ajustements et l’optimiser ?

optimisation de contenu pour un SEO performant
La stratégie de contenu est un ensemble de méthodes bien organisées pour créer, publier et promouvoir un contenu de qualité. Un contenu pertinent et intéressant à la fois pour votre audience cible, les moteurs de recherches et les réseaux sociaux.
Cette approche est déployée sur différents supports tels que les sites Web, les blogs, livres blancs, les newsletters, les posts et d’autres formes de contenu.
Elle implique également la planification des thématiques, une fréquence de publication et la promotion de son contenu pour élargir la portée (mesure de l’audience réelle). Elle nécessite aussi l’analyse des résultats pour mesurer l’impact de la stratégie et y apporter des correctifs si nécessaire.
Vous souhaitez mettre en place ces actions sur un nouveau contenu à créer ou un contenu existant à optimiser ?
Je peux vous accompagner pour développer une présence en ligne forte et vous aider à augmenter l’engagement de l’audience.

Quelles sont les actions
à suivre ?
Etablir la charte éditoriale de votre site Web, la charte éditoriale de vos réseaux sociaux
afin de bien cadrer la communication, la production de vos contenus.
Etudier les mots-clés pertinents dans le cadre du SEO (référencement naturel).
Définir les contenus textes et médias en fonction de l’objectif et de sa cible.
Mettre en place un maillage interne SEO.
Mettre en place une stratégie de netlinking.
Le référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimization)
Ces techniques font partie d’une stratégie de contenu visant à maximiser le potentiel des pages Web de votre site Internet et à les positionner en tête des résultats de moteurs de recherche tels que Google, Bing ou Yahoo.
Il est primordial de travailler sur l’optimisation du référencement naturel (SEO) de votre site Web, en enrichissant sémantiquement les expressions clés qui correspondent aux intentions de recherche des utilisateurs.
Il est important de soigner la qualité du contenu en y intégrant des formats multimédias enrichissants tels que des vidéos. Cela a pour conséquence en autre d’améliorer son image de marque et renforcer sa crédibilité auprès des clients potentiels.
Le SEO (Search Engine Optimization) ou référencement naturel en français, est une technique qui vise à améliorer la visibilité d’un site web dans les résultats des moteurs de recherche tels que Google, Bing ou Yahoo.
Le référencement naturel consiste en des actions visant à optimiser la structure et le contenu d’un site web, afin qu’il réponde aux critères de pertinence des moteurs de recherche. Il sera mieux classé dans les résultats de recherche pour des mots-clés pertinents.
Les pratiques de SEO incluent l’analyse de mots-clés, l’optimisation du contenu, l’amélioration de la structure du site web, la création de liens de qualité vers le site web, ainsi que la mesure et l’analyse de la performance du site web dans les résultats de recherche.
Le SEO est considéré comme un levier important du marketing digital pour améliorer la visibilité, la notoriété et le trafic d’un site web de manière durable et pérenne.